Une histoire hors du commun

C'est à Seraing, dans la Province de Liège qu'est né Alfiero. Son fondateur, Serhat, jeune entrepreneur diplômé de l'école d’hôtellerie de Liège en cuisine Française et internationale, n'avait pas prévu ce destin. Ambitieux depuis tout petit, il suivra des cours du soir après l'école pour avoir son diplôme de gestion de base, avant même d'avoir l'âge légal pour gérer une entreprise.

C'est dans le restaurant familial qu'il lancera le tiramisu avec sa propre recette, qu'il travaillera et améliorera pendant près d'un an jusqu'à aboutir à un savoir faire parfaitement maîtrisé. Les ventes étaient telles que la fabrication des desserts était devenue sa seule occupation. En l'espace de quelques mois, la cuisine du restaurant devenait de plus en plus petite et il dû rapidement déménager dans une structure plus adaptée à la fabrication du dessert.

Le succès était sans précédent,  il fondera Alfiero le jour de ses 22 ans et commercialisera ses produits dans tous types d'établissements tel que des supermarchés, fast-foods, snacks, etc.

Une entreprise perfectionniste et innovante

Après avoir décliné le tiramisus en 6 goûts différents, aujourd'hui Serhat travaille sur de nouvelles recettes de tiramisus ainsi que d'autres types de desserts.

Chaque détails est crucial: de la fabrication artisanale dans les ateliers, jusqu'à la dégustation des consommateurs, en passant par l’ergonomie de travail des salariés et le développement durable. Tout a été pensé et étudié car c'est ce qui fait la marque de fabrique d'Alfiero...

Aujourd'hui, la marque est en pleine expansion et compte être présente dans les 4 coins de la Belgique ainsi que les pays limitrophes.