Des premiers pas vers un succès inatendu


C’est à Seraing, dans la province de Liège, dans un snack modeste et familial que tout débuta.
Serhat, tout juste diplômé de l’école d’Hôtellerie de Liège, reprit le restaurant de ses parents et le modernisa. L’objectif était d’évoluer l’image que les gens ont sur les kebabs depuis des décennies. C’est ainsi qu’il étendra sa carte, et qu’il y concevra le tiramisu, qu’il revisitera et développera au fil des jours et des mois.
Perfectionniste et passionné, il aboutira à une recette parfaitement maîtrisée, une crème légère et onctueuse, un biscuit dosé avec précision et un goût hors du commun.
Aujourd’hui leader en Belgique, Alfiero est également présent en France, en Allemagne, aux Pays-Bas et au Luxembourg.
La marque possède 2 gammes de produits qui sont commercialisées à travers 3 canaux de distribution : les boutiques « Alfiero Store », le food service et enfin les GMS.

Mai 2016
Ambitieux et visionnaire, Serhat réalise son rêve et décide de fonder la marque « Alfiero » le jour même de ses 22 ans.
2016
Les ventes évoluant à une vitesse folle, le jeune entrepreneur décide de voler de ses propres ailes et quitte la cuisine familiale pour développer sa capacité de production au sein d’un atelier de 100 m².
Novembre 2017
La jeune entreprise démarre la collaboration avec les GMS en tant que producteur local afin d’étendre son réseau de distribution.
Février 2018
Succès hors du commun, Alfiero retourne à Seraing, pour déménager dans un nouveau bâtiment de 660m² et sera rejoint par le frère du fondateur, Serdar.
Novembre 2018
Après s’être développé dans les 4 coins de la Belgique. Les jeunes frères conçoivent une gamme de tiramisu surgelée afin de pouvoir s’exporter à l’international.
Juillet 2020
Agrandissement de l’infrastructure afin de pouvoir développer la capacité de production. De plus, Alfiero ouvrira son premier « store » au sein même de son usine : un concept de salon de dégustation imaginé depuis des années qui ouvra ses portes le 6 juillet 2020.
Janvier 2021
La petite startup de l’époque est désormais une PME, et un 3ème frère viendra se joindre afin de consolider la structure de l’entreprise.